samedi 30 août 2008

Art block

Ca fait un moment que j'ai un blocage (c-a-d : "Je suis dans ma période jesaispasdessinerT_T")... c'est pour ça que j'ai pas post depuis un moment. Du coup bah, rien de neuf, ou presque, mais étant donner que (peut-être) tous ceux qui regardent ici ne watchent pas mon DA, je me suis dite "Bon, tet faut que je prévienne"

Wala °<°

vendredi 8 août 2008

Scraps - août 2008

Cliquez sur les images SEULEMENT si vous voyez pas l'image en entier :< (genre, écran trop petit, ou jsais pas)

Image hosted by uppix.net


Image hosted by uppix.net


Image hosted by uppix.net


Image hosted by uppix.net



Image hosted by uppix.net


Image hosted by uppix.net


Et non, jmet plus dapercu, après tout, uppix est carrément plus rapide à charger qu'imageshack, non ?

lundi 4 août 2008

Scraps - août 2008

Pour commissions, etc, etc, etc.











Junks :
[x] [x] [x] [x]
[x] [x] [x] [x]


Depuis que je suis sur uppix, un peu la flemme de faire des aperçus : >

dimanche 3 août 2008

Scraps - août 2008

Si jle fais pas maintenant, z'allez tout avoir d'un coup alors...


Sketches :
[x]

[x]

[x]

[x]






Encre de chine , 3 premier tests :


vendredi 1 août 2008

Wall-e : Review

Ouais, je sais, les reviews ça vous fait chier et vous êtes pas là pour ça, mais hein j'ai pas envie de m'obliger à scan mes 20 pages de sketches alors que c'est déja la déprime. Aujourd'hui j'ai envie de parler un peu, parce qu'hier j'ai choppé l'OST de SSBB (Il est trop BON O_O 1.1 GO quand même, que du bonheur !) et aujourd'hui j'ai maté Wall-e au cinoche. Et....




Wall-e.

Wall-e, c'est vraiment le premier film d'animation 3D que j'aime un minimum, en fait... je l'adore. D'habitude, je déteste les films d'animation 3D , soit c'est trop sérieux mais foireux, soit c'est juste sensé faire rire et... c'est pas mon truc. Wall-e réhausse complètement ma vision de l'animation 3D, et de l'animation occidentale.

Tout d'abord graphiquement : Wall-e, c'est beau, c'est fluide, et pour une fois... j'aime le design des persos. Finis les putains d'animaux cartoon en 3D qui auraient été 1000 fois mieux en 2D (Kung fu panda mis à part, lui est bien réalisé même si j'aime pas du tout sa gueule), à la place on a... des petits robots bizarres, vieillots ou futuristes, mais toujours d'un design à part. L'univers SF est superbe, la terre est vraiment laide mais belle à la fois (j'adore vraiment l'effet de la fumée, ces couleurs presque sépia, le soleil qui brille derrière les nuages de pollution). Le vaisseau spatial où séjourne les humains a la classe, de l'extérieur et de l'intérieur. Il nous donne envie d'y vivre, même si... même si c'est pour devenir obèse. L'espace est vraiment superbe aussi, le soleil, la voie lactée, les étoiles...

L'humour est... "spécial". Pas vraiment maiiis.... il y aura jamais de dialogues qui font rire. La parole a normalement un rôle prédominant dans un film, que ce soit pour renforcer le caractère d'un personnage, créer une interactivité entre les personnages, ou bien faire rire. Cependant, dans Wall-e, vous entendrez très peu de personnages parler, faire rire est donc plus difficile. Mais, à force de clins d'oeil, on arrivera à sourire souvent, ou rire légèrement, à condition qu'on sache faire le rapprochement entre notre réalité et la réalité du film, qu'on sache se reconnaître dans chacun des robots, qu'on sache bien interpréter les images et la musique, repérer les détails... Bref, on passe de bons moments devant wall-e, même si on vit pas un tremblement de terre ou qu'on se fait pas mal à l'abdomen c:

Mine de rien, Wall-e représente bien la société et transmet un message basique, écologique, répété maintes fois, mais avec absolument presque aucune parole. Qui dit aucune parole, dit aussi "aucune morale chiante", dénonciation reloue, ou je ne sais quoi. Quand le film dénonce quelque chose, il y a personne pour dire "aaah, mince alors, c'est nul" ! (sauf une fois). Quand le film dénonce quelque chose, on est même très souvent entrain de sourire en se disant "Haha, c'est vraiment trop ça !". Mais hein, wall-e ne fait pas que de dénoncer, il donne aussi une image positive de l'homme, de l'évolution, et toussa. Mais je vais pas faire un topo dessus, je crois que ça vous ferait chier que je parle de société sans racisme, où la parité est respectée, Ils nous bassinent pas du tout avec ça, mais c'est juste l'interprétation que j'ai eu de... deux images ? Je suis sure que j'ai loupé plein de trucs dans le genre. Après hein, je vais pas vous faire un topo du sujet principal (l'homme détruit, l'homme reconstruit, l'homme est flemmard, obèse, blablablablabla). Tiens au passage, j'adore le générique de fin, je le trouve absolument superbe. Il est en 2D, reprend le style de plusieurs cultures (egyptienne, etc... on a même van gogh, d'ailleurs elles sont super jolies les images) et... résume très bien le sujet.

Après....
L'histoire de Wall-e ? L'histoire casse pas des briques, du début jusqu'à la fin mais... mais en fait, si. Wall-e raconte une histoire d'amour entre un robot récolteur de déchet et une sonde à la recherche d'organisme vivant de la photosynthèse (traduction : à la recherche de plante), cette dernière ayant été envoyée par les humains qui ont déserté la terre depuis 700 ans. Elle parle aussi de sauvegarde de la terre, mais c'est presque secondaire. L'histoire d'amour sans parole est vraiment mignonne (les histoires d'amour c'est pas mon truc, mais à moins d'être bad-ass ou de ne pas connaître un truc sur les mauvaises habitudes des amoureux, voilà quoi.), on s'en fout pas mal de la sauvegarde de la terre, on s'en fout pas mal de l'histoire en somme.

Conclusion : Matez Wall-e. C'est drole, c'est un minimum sérieux, mais pas prise de tête. C'est bon pour les yeux, pour les oreilles, pour les papilles, pour la santé, pour la mémoire, pour la réflection et... ça détend.

La preuve, j'ai pu rester plus d'une heure sur le PC et j'ai eu le courage d'écrire une review. Et ca me donnerait presque envie de commencer à dessiner des robots et des trucs SF (bon je suis tombée sous le charme des robots et trucs SF depuis pas très longtemps, mais voilà)





PUIS CHOPEZ L'OST DE Super Smash Bros Brawl ! Il est troooooooooooooooooooop boooooon *___*
(Comme le jeu d'ailleurs)