dimanche 30 novembre 2008

Shattered Soul 30.11.08





*soupir*
Je
Suis
CREVEE.

Fais à l'arrache pour un concours, j'ai passé 3h dessus, je suis trop énervée, trop, trop, trop énervée. C'est limite si j'aurai pas du dessiner.
Mes muscles, mes yeux, mon poignet, mes doigts sont déchirés. Mon cerveau, j'en parle pas, et mon humeur, à chier.

vendredi 28 novembre 2008

Real, Guitar Hero... 28.11.08

Toujours pas de tablettes, toujours pas reçu mes tomes de Real commandés sur le net par un type qui m'a achetée une commission, alors... je m'ennuie.
Mais j'ai Guitar Hero sur wii ! Donc chuis hyper contente, parce que ce jeu, il est vraiment bon, puis il entraîne vachement mes doigts et mes poignets... qui sait, un jour, je serai peut-être capable de jouer avec une vraie guitare !

Mais bon, je vais pas m'attarder dessus, faut que j'aille travailler <3

J'ai cherché tout plein d'images de Reals histoire de me faire un fond d'écran, malheureusement... j'en ai presque pas trouvé. Seulement des images qui conviennent pas pour un fond d'écran, des images de mauvaise qualité, de bonne qualité mais trop petites, ou des trucs comme ça... Mais j'ai quand même réussi à me fabriquer un fond d'écran !



Il est trop godly sur mon bureau, avec mes 50 fichiers mis sur le coté *0*



Mais n'empêche que j'aurai carrément aimé avoir une plus grande version (de bonne qualité, j'en ai des plus grandes versions, mais merdiques...) de...



(Pour celui là... je veux le poster tout court en fait *_*)

et

jeudi 27 novembre 2008

Real, NOES 27.11.08

J'ai regardé le trailer de Real tome 8, qui sortira très bientot (ou qui est déja sorti ? Je sais pas.) et et et...

C'est pas possible !
TOGAWA S'EST RASE LE CRANE ? C'EST PAS POSSIBLE ! Inoue va finir par raser le crane de tous ses personnages ! J'ai même plus envie de lire le tome 8 !

En fait si... je l'attend avec impatience, il a l'air vraiment trop bon. On dirait qu'on a le dénouement de toutes les histoires <3
Par contre j'ai l'impression que ça va tourner en période "matchs" comme dans Slam Dunk... et... et... et... je sais pas si j'en ai vraiment envie. J'adore vraiment comment Inoue a traité le problème du handicap dans Real et j'ai un peu peur que la série perde de son charme au fur et à mesure.

(Lisez Real, lisez Real, lisez Real. Puis c'est pas une grosse perte pour le porte-monnaie, 8€08 pour 7 tomes parus à ce jour (bientot 8), et il y a qu'un tome par an qui sort ! C'est pas un gros investissement ! En plus on a quelques illustrations en couleur à l'intérieur, la couverture a un pelliculage brillant sélectif et a des reliefs argentés, et puis et puis et puis... c'est mieux que n'importe quel bouquin "How to draw Manga" --°w°-- N'empêche que c'est vrai que j'ai appris vachement de trucs en lisant Real...)

D'un coté, je fais confiance a Takehiko Inoue, donc j'ai pas plus peur que ça. Les deux derniers matchs de Slam Dunk étaient top, ceux de Real, courts, étaient bons et montraient bien la personnalité des personnages, et puis... je pense qu'il y aura pas que des matchs <3

Mais Togawa quoi ;_; Le crane rasé ! Aaarg !
(Humpf, j'ai toujours pas reçu mes Reals, c'est pas juste... Et toujours pas de tablette graphique non plus... je m'ennuie.)

dimanche 23 novembre 2008

Slam Dunk / Takehiko Inoue commercial

Jm'ennuie pas mal sans tablette graphique, alors je glande. Du coup j'ai vu que Takehiko Inoue avait fait pas mal de commercials au japon, dont une où il a réalisé mon rêve : une animation crade de Slam Dunk avec le dernier look des personnages ! (Miyagi a son maillot 4 °w° Mais il est passé ou Mitsui ? ;___;) Bref, voilà ma favorite de chez favorite :




Et d'autres qui me font dire qu'il roxxe vraiment. (C'est redevenu mon idole <33)






Après l'avoir vu dessiner au sol en format géant, c'est plus très surprenant de voir ça :


[Plus par là]


J'ai cherché si iavait un artbook Real, mais ien a pas T_T Ien a qu'un de slam dunk et 2 de vagabond ;_;
(Remarque ça me dérangerait pas d'avoir celui de Slam dunk, mais il est quand même assez vieux)

Oh et puis j'ai trouvé ça, des photos dont l'auteur s'est inspiré pour slam dunk °_°


C'est hyper interessant à voir, même sans être fan de l'auteur !

samedi 22 novembre 2008

Scraps 22.11.08

Phew, énervée.
J'ai du rendre la tablette graphique qu'on m'a prêtée, ça devait arriver un jour ou l'autre et c'est bien normal. Mais : Ca tombe mal, vu que j'avais une nouvelle commission et j'aurai préféré la rendre dans une ambiance moins tendue.

Bref, à part ça, hier soir, en attendant de recevoir la réponse de celle qui m'a commissionée (elle devait choisir entre 2 sketches), j'ai mis en couleur une page de Real. Je vous met plusieurs étapes non synthétiques:











vendredi 14 novembre 2008

Scraps + Real review 14.11.08

Hop hop hop !
Me revoilà ! C:
J'ai pris pas mal de retard dans mon planning, j'ai pas pu finir ma Disney commission à temps à cause des demandes de retouches qui m'ont un peu démotivée ! (jdois enlever des trucs que j'aime bien)
En fait la flemme a pas vraiment frappée (en fait, plus ou moins), c'est juste Real et mes comptes qui ont pris le dessus.


note : En bas, vous avez... une review. En fait c'est pas une review, je parlais juste de Real comme ça sauf que j'ai fait un mini-pavé, donc voilà, je commence avec une jolie image. Les scraps sont en bas de la review.


"Real" ? Qu'est-ce que c'est ?
Un manga de Takehiko Inoue, dont le rythme de parution est plus que lent (un tome par an !) puisque l'auteur travaille un autre manga en parallèle : "Vagabond", sa série principale (malheureusement pour moi). Vagabond vaut lui aussi graphiquement le détour --il est vanté, vanté, et vanté plus que vanté en fait-- mais... je préfère de loin Real.

J'ai déja lu les scans, mais je vais acheter les tomes TRES bientot malgré son prix et le fait que je dois m'acheter une nouvelle tablette graphique.

L'humour et le basket sont omniprésent et les personnages sont toujours aussi hots (dans tous les sens : "beaux" gosses et têtes brulées). Contrairement à Slam Dunk, tout est plus sérieux et profond puisqu'un nouveau thème a été ajouté : le handicap, thème pas souvent traité, et pas souvent bien traité non plus.

(note : Slam Dunk est un manga sur le basket, assez vieux, du même auteur. Je le conseille à ceux qui veulent voir comment son style a évolué en 32 tomes, j'aime pas tellement les premiers tomes, la période "bad boyz")

Graphiquement ça poutre : les visages sont hyper caractéristiques d'un personnage à l'autre et les expressions du visage sont vraiment excellents. Malgré ce que j'ai dit, les personnages sont pas spécialement beaux gosses, mais ont tous un charme à part à cause du trait de l'auteur, 1000 fois plus mature que dans Slam dunk. Il donne vraiment du style, un style très 'manga' et 'réaliste' à la fois. Les matchs d'handibasket ne sont pas vraiment détaillés et pas longs du tout pour l'instant (pour l'instant, et je crois que j'espère que ça restera comme ça), mais ils vraiment très dynamiques malgré le fait qu'ils jouent en fauteil roulant. On oublierai presque l'handicap des joueurs :
[Une petite page] [et une autre!] - Togawa, le type qui est dans l'image de présentation ! Un des personnages principaux (et pas pour rien), je crois que je suis "tombée amoureuse" de lui parce que c'est le personnage le plus proche de mes dessins masculins. (expression du visage, coupe, forme des yeux/nez, ...)

[Nomiya & Ryou] [Nomiya & Ryou 02] Nomiya, un des personnages principaux. Il a pas été designé pour être beau mais encore une fois je suis tombée amoureuse, parce que c'est LE personnage que j'ai JAMAIS, mais vraiment JAMAIS dessiné. J'ai déja essayé de dessiner un gros bourrin, une armoire à glace, mais lui, non ! Puis Ryou, jl'ai mis juste parce qu'en N&B, il me fait penser à Bleach (tel qu'il est resté dans ma mémoire, sachez que j'en ai pas lu ou vu depuis que le tome 6 est sorti.)


Bref voilà, j'avais envie de le dire. Mine de rien j'ai écrit une mini review sans m'en rendre compte, tant pis, j'avais envie de dire quelque part à quel point je suis fan.

Puis top ! Maintenant Takehiko Inoue c'est redevenu mon idole. N'empêche que j'ai vraiment l'impression d'avoir grandi avec lui, j'étais toute gosse quand j'ai lu Slam Dunk, et j'achetais les tomes le jour de leurs sorties. J'avais commencé à lire les scans à partir du tome 26 tout en attendant avec impatience que les tomes sortent en France. Slam Dunk fini, j'avais vu que Real était sorti mais manque d'argent, j'ai lachement laché.
Il y a un auteur dont vous avez l'impression d'avoir grandi avec, vous aussi ? c:



Je finis ENFIN avec mes petits dessins, j'ai dessiné à cause de... bah, démotivation de bosser pour les autres, même pour de l'argent, et à cause de Real. J'ai essayé de nouvelles facons de dessiner aussi, mais ça se voit pas.

Disney commission, avancement. Cliquer pour agrandir.







Les couleurs choisies suxxent, j'ai esayé de choisir d'autres couleurs que celles que je choisis d'habitude mais c'est raté. D'ailleurs j'aime pas ma colo tout court : < [original size] Le lineart a été agrandi à mort, de toute facon, je voulais pas faire quelque chose de propre. M'enfin t'façon c'est laid, alors "osef"




Les yeux me font penser à ceux de Sendoh dans Slam Dunk, même s'ils sont pas ressemblants du tout je crois. (flemme de check)




Petit test, tout d'abord je me suis essayé un nouveau brush ! Un brush texturé créé fraichement par moi-même en scannant une feuille de canson ! Je suis assez contente parce que c'est une première et je me dis que peut-être que j'en trouverai des bien plus tard ! J'ai aussi fait des tests au niveau du dessin, flemme d'expliquer en quoi.
Comme d'habitude, cliquer pour voir les détails.


Une daube, je pense pas souvent à enregistrer mes pires daubes mais à la base c'était le but du blog : que je poste tout ce que j'ai pour pouvoir voir mes progrès.


Fait pour me foutre de la gueule de quelqu'un, mais bon : <

Dessin que j'avais post il y a quelques jours, et que j'ai retouché. En rajoutant des détails dabord, puis en essayant l'outil "Smudge Tool" (Doigt, en français j'crois). Ca rend bien mine de rien, mais j'aime pas le style.

mardi 11 novembre 2008

Petit planning 11.11.08

12 Novembre 2008 : Disney Commission

14 Novembre 2008 : (Fearcus contest)

16 Novembre 2008 : Dark Christmas contest

(A caser : Kiomy commission)

24 Novembre 2008 - 1 Decembre 2008 : "Soul theme round 2" contest

1 Decembre 2008 : (T-shirt design) initiation au vectoriel/graphisme

04/08 Decembre 2008 : ionen's contest (+ prevenir Hel-Su en avance)

10-15 Decembre 2008 : (Personnage en rotation contest) - Initiation animation

14-17 Decembre 2008 : (Christmas pixelart contest)

17 Decembre 2008 : Color with a meaning contest

25 Decembre - 1 Janvier 2009 : Draw xCharacter (~ dragon like)

4 Janvier 2009 : Fragile Dreams contest

15 Janvier - 24 Janvier 2009 : Seasons contest

25 Fevrier - 1 Fevrier 2009 : Zombies Concept arts contest

Fevrier 2009 : St Valentin (fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuck)

dimanche 9 novembre 2008

Scraps 09.11.08



Et une petite commission partiellement finie : (On m'a demandée une bannière, mais je ferai un dessin en entier plus tard !)

samedi 8 novembre 2008

Scraps step-by-step 08.11.08

Un petit step-by-step d'un de mes speeds. La version coupée et pas top, je conseille les gens de réfléchir à leur composition AVANT d'encrer/colorer !




En ce moment je suis "fan" de Soul Eater. En fait j'avais flashé sur le 1er épisode parce que l'animation est super top, mais ça se dégrade. Par contre j'apprécie de plus en plus les personnages parce qu'ils font assez crédibles et me rappellent un peu ma vie. Puis depuis que j'ai joué à Eternal Sonata, j'ai tendance à tout regarder de façon positive.

J'ai zieuté les scans, et tout ce que j'ai à dire c'est : Je suis faaaaaaaaaaaaaaaaaaaan des backgrounds et contrastes.



Un peu moins des personnages parce que les dessins sont inégaux, mais je les trouve simple et efficace. Du coup ça m'a un peu motivé à dessiner en N&B. J'ai maté le tome 1 et le chap 42, pendant ce temps l'auteur a énormément progressé, ça m'a démoralisée et hypermotivée en même temps.


(note : on peut agrandir l'image)

C'est tout pour aujourd'hui !
Ah non, j'ai ça aussi, juste pour montrer comment était mon dessin en N&B au départ. Le style fait un peu penser à Okami quand c'est moins sombre.

lundi 3 novembre 2008

Scraps 04.11.08

Hop là, en fait j'écris ce petit article le 3 novembre, mais je le finirai et posterai le 4 novembre histoire de me laisser du temps !

Pour aujourd'hui, tout plein de scraps (faits il y a quelques jours)... peut-être un peu trop grands !






(oui oui, il y a bien des gamins et gamines nus, mais hein, nudité ne veut pas dire sexe, et un mec + une fille dans une même image ne veut pas dire couple.)


Des scraps pas très beaux pour une commish




En fait j'ai du facilement faire une trentaine de brouillon pour cette commission (tous personnages inclus) et je pense que c'est pas fini. Vraiment dur de changer de style.


Et je garde mes préférés pour la fin