mardi 23 juin 2009

Scraps 23.06.09

Image hosted by uppix.net

Image hosted by uppix.net


Image hosted by uppix.net

Image hosted by uppix.net

(après dégradé violet-bleu pétant dans un autre calque, opacité ~50% en mode overlay) Inutile, au contraire ça empire le dessin, mais j'avais envie de nuancer les couleurs
Image hosted by uppix.net

dimanche 21 juin 2009

Scraps 21.06.09

Image hosted by uppix.net

Image hosted by uppix.net
Image hosted by uppix.net

Image hosted by uppix.net





Image hosted by uppix.net


Demain, bac écrit français, j'ai rien foutu, et niveau notes de français, c'est plutot la lotterie avec moi... D:
Bref, suxxe.

lundi 1 juin 2009

Scraps 02.06.09

En avance : o

Toujours inspiré (anatomie, fringues et cheveux) du shojo-hentaï-tropbiendessiné que j'ai gagné au concours.
(Royal 17 dessiné par Kanoyo, manga aux beaux dessins mais au scénario qui vaut pas un pet)


avant :
http://uppix.net/d/d/c/77bc2fbf26c2bda84f337dfc558b0.jpg


J'ai regardé un peu de ses autres mangas (résumé ou planche), mais elle fait vraiment que du hentaï à scénario pourrave (cliché shojo ou cliché harem). Et comme d'habitude, les situations sont à chier.


Par contre le fait qu'un hentaï m'ait inspiré pour dessiner, ça m'a fait penser à un autre beau hentaï (dans le sens soft et bien dessiné) qui s'appelle "Girlfriend".

J'étais tombée sur un artbook de Girlfriend et je trouvais que les nanas étaient dessinées de façon singulière, alors j'ai lu le manga en partant du milieu sans savoir que stait un hentaï :


Au final, j'ai lu la plupart des chapitres : les graphismes sont sympas, les histoires sont mignonnes et pas vulgaires même si les premiers chapitres sont un peu rentre-moi-dedans. (j'avais commencé par un chapitre du milieu, carrément plus soft perso) Après, ouais, comme d'habitude, faut pas être choqué par les scènes érotiques, mais comme je le disais : "Quand on lit des seinens, plus rien nous choque"

Et la planche en question que j'ai save :

Je trouve les mains absolument sublimes.

donc forcément, ce que j'ai dessiné après ?
Des mains, des filles, des cheveux, enfin toutes les images que j'aimais bien quoi. Stait soit du recopiage, soit de l'impro après avoir maté une belle image.




Et je constate que je met un peu plus de soin dans les cheveux, vêtements (quand je fais un dessin lent), que je prend la peine de mettre un trapèze pou faire les mains, que je met un peu plus de soin au niveau des plis, que l'anatomie est meilleure (si on prend en compte le temps que je passe sur ces dessins), et bien sur le fait que je suis plus rapide pour dessiner étant donner que je connais mieux le sujet. Oh et puis, mes profils sont mieux et j'accentue un peu plus les lèvres.

J'espère que j'oublierai pas tout ça demain ; D

Conclusion : Les hentaïs soft bien dessinés, c'est bien.
On va me prendre pour une perverse maintenant : o

Epitanime 2009 + Scraps 01.06.09

Hier, je suis allée à l'épitanime.
Il y avait pas vraiment de trucs, pas de fanzine qui brillent particulièrement (même s'il y en avait des vraiment sympas, mais j'ai pas trop retenu les noms et j'ai rien acheté parce que j'ai pas vraiment eu de coup de coeur comme à la dernière convention (chibi japan expo ?)) J'ai juste acheté un Vagabond à 3€, d'occasion. Sauf que c'est le tome 7, et c'est ni le plus beau, ni le meilleur scénaristiquement.

Mais j'ai eu la joie de découvrir un jeu excellent, signé French Bread qui s'appelle Gleam of Force. Les graphismes sont pas terribles, l'animation est similaire à celle de Ragnarok Battle Offline et les combats... idem. Sauf que c'est un 100% jeu de combat, vraiment ADDICTIF quand on joue a PLUSIEURS !
Je ferai un petit article la dessus plus tard !


Petit truc "sympa", c'est que j'ai gagné un mini concours manga. En fait, il avait commencé a 14h, moi je m'étais pointée a 17h10 (la salle de jeu où il y avait Gleam of Force avait momentanément fermé pour faire un tournoi T_T) et le concours se terminait à 17h30.
En kamikaze, j'ai tenté de le faire sans connaître les rêgles du jeu, j'ai fait une planche au crayon en faisant de la pure improvisation, la fin du concours a été repoussé a 18h, j'ai demandé les règles exactes, et en fait fallait faire un fake-dossier qu'on enverrait à un éditeur, où on devait faire une fiche de personnages, un sypnosis, et quelques planches.

J'ai pas de scanner mais en gros, moi mon improvisation, en gros, c'était...

Sypnosis : Aimrick Hans, lycéen de 17ans, blasé de sa vie, obtient le pouvoir de réaliser tous ses souhaits en un battement de scils... mais à quel prix ?

Personnage : Pas eu le temps de la faire, mais en gros, c'est Aimrick Hans, lycéen de 17 ans, nonchalant........ et on m'a ramassé ma feuille parce qu'il était 18h !

Planche : L'organisateur du concours me parlait en même temps donc c'était pas super pour me concentrer (mais il était sympa). Mon scanner ne marche pas alors j'essairai de la mettre plus tard, mais sinon, c'est un truc assez sanglant. 

Enfin bref, j'ai fait un truc en 50min alors que j'étais sensée le faire en 4h. L'histoire je l'ai inventée au pif alors que j'avais jamais pensé à faire un truc dans ce genre avant, et je l'aime plutot bien d'ailleurs. Le personnage, osef. Et la planche, elle est pas super, mais je l'aime bien quand même.

Et au final, j'ai eu la 3eme place, wohohooo o/ Je crois qu'on était une dizaine à participer. La salle était quand même assez planquée donc voila : o A la base je voullais faire les concours du soir (concours de dessin en team de 1 à 3, qui se passait genre vers 23h) sauf que mes amies pouvaient pas venir donc jsuis pas allée a l'épitanime samedi soir.

Les prix pour la 3eme place ?
4 badges épitanime (dire que j'allais en acheter ! o_o), 5 cartes pour bébé, le DVD 5 de Sakura Wars, un shojo-hentaï soft mais super bien dessiné et deux shojos nazes (j'en ai donné un, et j'ai lu l'autre). 

Le shojo que j'ai donné, je sais pas comment il s'appelle. Le shojo que j'ai lu, c'est un manwha appelé "Chiro Star Project", c'est naze mais il y a quelques éléments intéressants. Et le shojo-hentaï, je l'ai lu à la diagonale vu que le scénario vaut pas un pet mais j'ai bien matté les jolies images.

Ressemble à Paradise Kiss !

Super joli, nan ? Le style est vachement mode, et les personnages sont vachement tendance. L'auteur, comme celle de Paradise Kiss, soigne particulièrement le look et les fringues des personnages. Par contre le scénar, nada, noob, merde, à chier, à la chiasse, à la fosse, à la morgue, où vous voullez. (Même si la dernière histoire du tome 1 est mignonne, l'histoire principale est à chier : o ) Puis il y a toujours des situations impossibles, et les nanas sont trooooooooop cruuuuuches. Au moins il doit y avoir que 2 pages de sexe-sexe, quelques pages où ils se pelottent, et des pages ou on voit des nanas à poil, mais perso, je suis pas choquée. Les seinens ont souvent des scènes hentais, mais violentes, donc bon.... v_v


Du coup ca m'a donnée envie de dessiner, mais je sais pas très douée n_n

Image hosted by uppix.net


Et la, cest des trucs un peu plus ancien :


(après avoir rematté le DA de cellar-fcp

Image hosted by uppix.net

Image hosted by uppix.net

Image hosted by uppix.net



C'est tout pour aujourdhui C:

edit : Mais purée, en fait j'avais déja lu un extrait de son manga (Royal 17) sans le savoir, il était hyper trash. Jm'étais dite "Tain, il est super bien dessiné, mais c'est trop trash"
La bah j'ai rematté des manga de Kayono, et oui, c'est super bien dessiné, mais elle fait que du hentaï avec des histoires de merde.
Dommage.